Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Regard de Marie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 083
Archives
1 février 2012

La sardaigne

Pour les amoureux de l'Italie je leur conseille vivement d'aller faire une petite escale en Sardaigne, magnifique île au sud de la botte. Typique et conviviale, en couple ou en famille, la Sardaigne est une destination à ne pas manquer. Vous avez décidé de choisir la Sardaigne comme future destination d'évasion alors vous avez le choix d'attérir soit au Nord de la Sardaigne à Olbia, soit au sud de l'île à Cagliari, tout dépendra du style de séjour que vous préconisez. Alors comment chosir ? La Sardaigne est trois fois plus vaste que la Corse. Pour ceux qui choisissent de faire le tour complet de l'île, je leur conseil d'opter pour un séjour de plus de 14 jours pour éviter de stresser sur les routes sinueuses et de profiter au maximun de la mer. Du Nord au Sud la Sardaigne est belle à visiter de partout. Statistiquement les touristes estiment que les plus beaux lieux à visiter se situent sur la côte Est plustôt que sur la côte Ouest. Le Sud est plus traditionnel et sauvage alors que le Nord Est acceuille Jet 7 et gigantesques Yoth.

En ce qui me concerne j'ai eu la chance de déposer ma serviette sur l'une des plus belles plages du Golfo D'Aranci, conquise par le paysage et la convivialité des habitants je recommande vivement Pittulungo comme destination. A proximité des coins huppés à visiter tel que Porto Cervo, Porto Rottondo..., Pittulongo est une cité calme, superbe pour profiter de la mer la journée mais ennuyeuse le soir pour ceux qui préfère la fête, pour cela la location de voiture est primordial.

sardeigne2011 044

Pittulongo plage privé de l'hôtel Pellicano d'Oro ****

 

Magnifique hôtel disposé en deux complexes, deux piscines et deux jacousies à disposotion 24h/24. Accès à une plage privé en passant par une pelouse très soigné ce qui est hyper agréable, sable fin, et personnel respectueux et aimable et en ce qui concerne la carte un vrai délice. Pour les accros du sport, une salle insolite est amménagée au point culminant de l'hôtel avec une vue indescriptible !

 

sardeigne2011 001

hôtel

sardeigne2011 046

salle de sport

sardeigne2011 054

piscine dans le 2ème complexe

solitaire

vue imprenable de la terrasse du restaurant

vol2

vol13

vol9

vol7

vol14

vol8

vol5

vol1

Show aérien qui a toujours lieu entre le 15 et le 28 Août sur la plage de Pittulungo

 

sardeigne2011 069

 

sardeigne2011 083

Vegétation

 



Conquis par le paysage, voici le lien de quelques hôtel de Pittulongo:

http://www.booking.com/place/it900048672.fr.html?aid=301664;label=pittulongu-S%2Aziqx0DF8qhRr%2Att8ZKKQS8292719044;sid=6b275ba3a89a390301275094d0f473b5;dcid=1

Interressé par un hotêl huppé, calme et à proximité des villes festives je vous conseil de visiter ce lien :

http://www.hotelpellicanodoro.it/

 

Publicité
Commentaires
R
J'aime bcp ton article sur la Sardaigne, en effet elle est belle de partout comme tu dis, je suis Sarde et je vais suivre ton conseil pour cet été, j'étais sur le site de l'hôtel Pellicano et il à l'air vraiment top, je ne connaissais pas, Merci<br /> <br /> Arrivederci ;-)
Le Regard de Marie
  • La photo est une arme puissante permettant de diffuser un message aussi bien philosophique que politique dont l'interprétation est laissé à l'observateur de l'image. Passionnée d'images ce blog est pour moi une manière de m'exprimer en toute liberté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Le Regard de Marie
Newsletter
Publicité